JolieFood dans le média HerStory : démocratisons les protéines !

JolieFood dans le média HerStory : démocratisons les protéines !

L’importance des protéines

Les organismes de santé recommandent une consommation entre 0,83 gramme et 2 grammes de protéines par kg de poids corporel par jour.

Elles sont essentielles pour tout le monde, alors c’est dommage d’entretenir le préjugé qu’elles sont exclusivement réservées aux sportifs. Elles aident à soutenir les modes de vie actifs, puisque "la protéine a un but structurel : elle aide à la récupération, à la reconstruction des cellules musculaires et cutanées. Elle a plein de rôles dans l’organisme !", nous explique Jean-Yves, trainer chez Episod

“Que l'on soit sportif ou simplement soucieux de sa forme, les protéines sont devenues les alliées du quotidien, pour rester en forme avec simplicité, sans se prendre trop la tête", explique Hannah Rieder.

JolieFood et JolieBarre 

Ce snack sain et (vraiment) gourmand, est fabriqué dans le sud de la France, avec une recette sans gluten, faible en sucre et à haute teneur en protéines et en fibres…


Loin des encas ennuyeux et chimiques des bodybuilders, ils seront disponibles à la vente sur son e-shop et dans certains points de vente soigneusement choisis. Parce que oui, on peut se supplémenter en protéines sans devoir boire des shakers matin, midi et soir.

Jade, la créatrice, nous explique sa démarche : "J’ai créé cette marque en partant d’un constat : en France, concilier gourmandise et santé, c’est une promesse marketée qui n’est pas tenue. Je suis frustrée car étant une ancienne sportive de haut niveau, je voulais quelque chose qui fasse autant de bien à mon corps qu'à mon esprit. À Séoul, ils savent le faire, alors pourquoi pas nous ?".

Bien choisir ses protéines

Toutes les recettes ne se valent pas. Hannah Rieder nous conseille d’abord de regarder la liste des ingrédients : "les sucres, les graisses, les fibres, et bien sûr, les protéines".

Jade complète en expliquant qu'il faut aussi éviter l’huile de palme, les additifs et les noms d’ingrédients imprononçables (comme les édulcorants nocifs, etc.).

Aussi, "comparer le ratio protéines/glucides est important", comme le précise Jean-Yves.

Il faut faire attention aux marques qui en font leur argument de vente, alors que d’autres produits similaires (et moins chers) seraient tout aussi nutritifs.

Il est intéressant de payer plus cher quand le produit en vaut vraiment la peine, par exemple lorsqu'il s'agit d’un granola protéiné bio et sans additifs, d'une barre fabriquée en France avec des ingrédients de qualité... 

Extrait de l'article de HerStory : Pourquoi tout le monde s'obstine à manger des produits protéinés ? Écrit par Alice Legrand le 25 septembre 2024.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés